Modularité, Objets et Types

Programmation modulaire.
Langages de modules et langages à Objets



Site INRIA Didier Rémy Site Polytechnique
Cours et exercices (si besoin, configurer votre brouteur)
    Introduction
  1. Les Modules en Ocaml (menu)
  2. Objets et Classes en Ocaml (menu)
  3. Les points délicats de la programmation avec objets (menu)
  4. Programmation objet en Java (menu)
  5. Arguments optionnels et variantes (menu)
  6. Combinaison des modules et des classes (menu)
  7. Protocoles et motifs dans la programmation avec objets (menu)
  8. Le modèle à enregistrements (menu)
  9. Le modèle à surcharge (menu)
  10. Représentation des objets dans le modèle à enregistrements (menu)
  11. La programmation dirigée par les types (menu)


    Bibliographie
Les projets informatiques
    Description des projets

    Oral de soutenance (avec ou sans projet)

Quelques pages et outils
La majeure Algèbre, Informatique et Applications