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3  Sur l'interface

Votre programme sera testé systématiquement, son interface doit donc être conforme à celle qui est demandée : Voici quelques exemples pour fixer les idées. Si le fichier a.txt contient une première ligne cou et une deuxième ligne coucou, on aura :
% java Prog 0 cou a.txt
cou
coucou
% java Prog 0 clou a.txt
% java Prog 1 clou a.txt
cou
coucou
% java Prog 3 coucou a.txt
cou
coucou
Rien ne vous empêche de donner des fonctionnalités supplémentaire à votre programme, que vous déclencherez à l'aide d'options. Par exemple une option « -V » peut afficher des états internes de l'automate et être très utile pour mettre au point votre programme, une option « -n » affiche les numéros de lignes etc.
% java Prog -n 0 cou a.txt
1:cou
2:coucou
Par ailleurs il faut (sous Unix) mettre les motifs entre « simples quotes » pour éviter l'interprétation des expressions régulières par le shell. Par exemple :
% java Prog 0 'cou?cou' a.txt
coucou
% java Prog 0 'c?o?u?cou'
cou
coucou
% java Prog 0 '...?....' a.txt
coucou

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